MrBeast ouvre l'eldorado des clippers


MrBeast a (encore) lancé un produit pour les créateurs.

Il y a deux semaines à peine, il annonçait la sortie de Vyro, sa plateforme de clipping.

Pourquoi c'est important ?

Parce que ça vient valider et booster par la même occasion ce modèle de distribution de contenu que les créateurs s'arrachent depuis cette année : le clipping 🎬

Le clipping, c'est le nouveau modèle d'adaptation des contenus longs (Twitch ou sur YouTube) vers les plateformes verticales : c'est aujourd'hui un levier de distribution colossal pour les créateurs longs.

Quand on crée du contenu long, l'enjeu est toujours le même : il faut réussir à le distribuer au mieux sur les autres plateformes pour maximiser le reach du contenu source.

C'est la fin de l'ère des agences de "repurposing", qui s'occupaient de réaliser ce travail contre un % des revenus des plateformes ces dernières années (Jellysmack, MotionSociety, Reworld Media...)

Le modèle a changé.

Beaucoup de viewers faisaient déjà du clipping par passion, sur des comptes fans.

Aujourd'hui, les créateurs les rémunèrent directement pour ce travail : ce sont les clippers !

De nouveaux services clé en main sont apparus en 2025 pour développer le modèle : c'est le cas de certaines agences, du produit Whop ou encore de la marketplace française clip.farm fondée par le créateur et beatmaker LeMotif 🇫🇷

MrBeast débarque donc avec sa propre marketplace Vyro. 💥

Après Viewstats et Vyro, quel sera son prochain produit à destination des créateurs selon toi ? Les rumeurs parlent de finance 👀

Quoi qu'il en soit, je te tiendrai au courant.

À très vite,

Adham


Tu veux en apprendre plus sur la manière dont les meilleurs créateurs travaillent ?

Retrouve mes interviews de créateurs dans toutes les niches sur mon podcast Solo Créa :

Creative Group SAS - 50 Avenue des Champs Elysees, Paris, 75008
Unsubscribe · Preferences

Au cœur des créateurs

Insights, opportunités et tendances de la Creator Economy. Je te partage mes expériences et observations en tant qu'entrepreneur dans ce domaine depuis 10 ans :)

Read more from Au cœur des créateurs
Point de vue depuis le WeWork de Shinjuku.

J’ai décidé de partir à l’autre bout du monde sur un coup de tête. Je viens de boucler 2 semaines au Japon 🇯🇵 et aujourd’hui je pars en Corée 🇰🇷. (J'ai d'ailleurs tout mon temps pour écrire cette newsletter car j'ai raté mon avion. 🥲) J’ai toujours pensé que le “digital nomadisme” c’était du bullshit, que j’étais plus productif chez moi, que sortir de mon cadre allait me faire perdre en focus. Pourtant ça faisait des années que j’avais les moyens et l’opportunité de le tenter, mais j'ai...

Mon dashboard Rize.io

Moi heureux, avec mon nouveau plateau pour le podcast et un super invité (Antonin Marin du média Le Crayon) Cette semaine encore, on m'a posé cette question pour la 15ème fois : "Adham, comment tu fais pour gérer ton agence, ton podcast, ta plateforme, tes contenus et tout le reste ?" C'est une question que beaucoup de freelances et créateurs me posent, que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans mon podcast lorsqu'on parle de productivité. La réponse courte ? Je traque tout. Pas de...

Inauguration de la Creator School le 29 septembre 2025.

Si les créateurs ont bien un problème en commun, c'est cette sensation d'isolement dans leur métier. Cette impression de naviguer sans boussole, dans un océan d'algorithmes changeants. Cette sensation, Victor Habchy l'a vécue aussi. Après avoir conquis plus de 3,5 millions d'abonnés sur les réseaux avec ses comptes personnels et son média "Le Guide Ultime", Victor a décidé de s'attaquer à un problème fondamental : transformer la création de contenu en un véritable métier social et structuré,...