Ce que tu trouveras ici (et pourquoi ça compte)


Hey ! C’est Adham de Creative Group.

Bienvenue sur ma newsletter. Tu y trouveras des inspirations, un suivi des tendances et des opportunités liées à la création de contenu en France. Un peu de contexte👇🏼

Qui suis-je ?

Pendant 6 ans, avec mon entreprise OKA Media (puis chez Jellysmack, qui l’a rachetée en 2022), j’ai tout vu ou presque sur les coulisses de la création de contenu vidéo, en France et aux États-Unis.

J’ai mis mon doigt dans l’engrenage; j'en suis devenu obsédé et j’ai passé ces dernières années à explorer l’océan de YouTube & des réseaux sociaux.

Résultat : après avoir travaillé ou échangé avec des milliers de créateurs et de talents qui travaillent pour eux, je peux t'affirmer qu’il n’y a vraiment aucune voie toute tracée pour vivre des réseaux sociaux.

Chacun doit trouver la sienne : c’est pour cela que j’ai créé WebTalent ainsi que cette newsletter.

WebTalent, c’est ma plateforme qui permet aux créateurs de contenu de recruter une équipe pour leurs réseaux, afin de faire naître de nouvelles collaborations chaque jour !

Pourquoi suivre cette newsletter ?

Que l’on soit créateur ou que l’on travaille pour eux, un succès durable pour vivre des réseaux passe par ces 3 critères :

  • Réussir à se faire une place dans la “niche” ou thématique qui nous épanouit le plus
  • Réussir à ce que nos projets soient vus et appréciés d’un maximum de monde dans cette thématique
  • Réussir à dégager un revenu stable et suffisant pour envisager une carrière à long-terme.

Si ce sont tes objectifs, alors tu es au bon endroit. 🏴‍☠️

👉🏼 J’ai la chance d’avoir coché ces 3 cases, et de connaître beaucoup de personnes qui l'ont également fait. J’ai donc décidé de partager tous nos apprentissages et conseils sur ma chaîne YouTube Solo Créa, ainsi que sur cette newsletter.

Sur Solo Créa, je reçois des créateurs & créatrices de contenu de toutes les niches, ainsi que des stars de leur domaine (monteurs vidéo, auteurs, miniamakers et bien d'autres). Et je les passe à la moulinette pour toi 👀

Le dernier épisode de Solo Créa sur Spotify

show
Théo Audace : comment créer...
May 25 · Solo Créa
123:52
Spotify Logo
 

Tu es team YouTube ?

Retrouve mes interviews sur la chaîne Solo Créa :


Mon objectif à travers mes contenus est de t’inspirer afin que tu puisses, toi aussi, trouver ta propre voie et vivre des plateformes vidéo sur internet.

Je veux créer la plus grosse communauté française autour de la création de contenu. Ravi de te compter parmi nous !

À très vite 👊🏼

Adham


PS : Si tu veux aussi me suivre sur ta plateforme préférée, je te les mets (gracieusement) ci-dessous :

Creative Group SAS - 50 Avenue des Champs Elysees, Paris, 75008
Unsubscribe · Preferences

Au cœur des créateurs

Insights, opportunités et tendances de la Creator Economy. Je te partage mes expériences et observations en tant qu'entrepreneur dans ce domaine depuis 10 ans :)

Read more from Au cœur des créateurs
Point de vue depuis le WeWork de Shinjuku.

J’ai décidé de partir à l’autre bout du monde sur un coup de tête. Je viens de boucler 2 semaines au Japon 🇯🇵 et aujourd’hui je pars en Corée 🇰🇷. (J'ai d'ailleurs tout mon temps pour écrire cette newsletter car j'ai raté mon avion. 🥲) J’ai toujours pensé que le “digital nomadisme” c’était du bullshit, que j’étais plus productif chez moi, que sortir de mon cadre allait me faire perdre en focus. Pourtant ça faisait des années que j’avais les moyens et l’opportunité de le tenter, mais j'ai...

Mon dashboard Rize.io

Moi heureux, avec mon nouveau plateau pour le podcast et un super invité (Antonin Marin du média Le Crayon) Cette semaine encore, on m'a posé cette question pour la 15ème fois : "Adham, comment tu fais pour gérer ton agence, ton podcast, ta plateforme, tes contenus et tout le reste ?" C'est une question que beaucoup de freelances et créateurs me posent, que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans mon podcast lorsqu'on parle de productivité. La réponse courte ? Je traque tout. Pas de...

Inauguration de la Creator School le 29 septembre 2025.

Si les créateurs ont bien un problème en commun, c'est cette sensation d'isolement dans leur métier. Cette impression de naviguer sans boussole, dans un océan d'algorithmes changeants. Cette sensation, Victor Habchy l'a vécue aussi. Après avoir conquis plus de 3,5 millions d'abonnés sur les réseaux avec ses comptes personnels et son média "Le Guide Ultime", Victor a décidé de s'attaquer à un problème fondamental : transformer la création de contenu en un véritable métier social et structuré,...