|
Inspirations, opportunités et tendances : ton arme secrète pour mieux vivre de la création de contenu.
Ça ne t'aura sûrement pas échappé, mais Squeezie a pris une sauce monumentale cette semaine. Pour une vidéo... illustrée sur quelques passages avec de l’IA. Commentaires haineux, tweets viraux, articles assassins. Et toujours le même refrain : “Il aurait dû payer des artistes. C’est une honte.” (Petit tweet sympathique pour illustrer le propos) Lamine2Crayon @AstralFoot Squeezie c'est le mec le plus hypocrite qui puisse exister, il change de valeur comme de chemise quand ça l'arrange, des...
Tu as peut-être vu passer la news : les investissements dans le marketing d'influence au niveau mondial vont atteindre 33 milliards de $ en 2025. Pourquoi est-ce que c'est marquant ? Déjà, parce que c'est un solide x20 en 10 ans (+36% rien que par rapport à 2024). Mais surtout : c'est la première fois de l'histoire que le marketing d'influence dépasse les investissements dans la publicité traditionnelle. Et pourtant, je suis convaincu que nous n'en sommes qu'au début (d'ailleurs, les études...
Aujourd'hui, je voudrais te parler d'un sujet parfois un peu tabou ou délicat à aborder, et qui terrorise en réalité la plupart des créateurs et créatrices de contenu. Ce sujet, ce n'est rien d'autre que la peur de l'oubli. La baisse de hype. Voir son audience chuter inexorablement. Voir ses vues moyennes divisées par 10... Ça fait quoi ? J'ai échangé pendant 2 heures avec un créateur YouTube à qui c'est arrivé, et tu le connais peut-être : il s'agit de Guizzi (plus de détails en dessous)....